Non classé

Chronique littéraire #188: Theorann de Elea Lodvak

Avis

Je remercie l’autrice pour sa patience dans le cadre de ce service presse réalisé via Simplement Pro. J’ai mis un peu plus de temps que prévu pour le lire mais ça valait la peine de le savourer car ce roman est juste un bijou de fantasy! Un univers savamment dessiné, des détails ciselés, une construction originale d’un univers qui se décline en plusieurs autres mondes via des passages mystiques notamment dans les cimetières. Des personnages haut en couleur décapant et originaux. Une héroïne qui accepte ses défauts et ne prétend pas être une autre personne que ce qu’elle est. Des rebondissements, de l’action, des secrets, un suspens qui s’éternise, des secrets dévoilés en cours de route, bref autant d’ingrédients pour passer un bon moment! SI j’ai mis du temps à le commencer après je n’ai pu le lâcher et j’ai passé une nuit blanche pour le finir chose qui ne m’était pas arrivée depuis la sortie du tome 7 d’Harry Potter! (Non ne cherchez pas à calculer mon âge, je suis en effet de la première génération d’Harry Potter :p)

Je ne savais pas si j’en voulais à l’auteure de ses longueurs, de cette attente du secret dévoilé seulement à la fin et encore juste assez pour nous rendre addict et nous donner envie d’avoir la suite, ou si je l’adorais d’avoir un tel talent pour nous tenir en haleine. Je choisis donc la deuxième option en espérant que le tome 2 sorte vite, même très vite!! Et je pense que je me l’offrirai en version papier tant j’ai apprécié ma lecture!

Nous faisons la rencontre de deux sœurs jumelles Ambre et Angèle, elles vivent dans un petit village paisible jusqu’au jour du drame où Ambre perd sa sœur brutalement dans des circonstances inexpliqués. Avec la disparition de sa moitié, Ambre n’est plus tout à fait la même et sa famille sombre dans la mélancolie. Elle passe désormais son temps entre les visites de son ami Alexei, sa vie au manoir et surtout les visites au cimetière pour voir sa sœur. Ou plutôt la rechercher à travers les portes qui s’ouvre comment autant de passage vers les dimensions mortuaires des défunts. Jusqu’au jour où un nouveau bouleversement précipite son départ dans une dimension où elle sera à quelques secondes du point de non retour avant d’être sauvée in extremis par un personnage étrange et intriguant nommé Hellequin.

Cette rencontre signe son arrivée à Theorann où elle rencontrera des personnages et créatures surprenantes et originales en fantasy. Rien ne sera simple, les secrets ne font que croître et la vérité n’a de cesse de s’échapper des qu’elle s’en rapproche. Pourtant Ambre semble être un personnage qui a la particularité d’unir autour d’elle ceux qui ont été laissé pour compte ou qui ont été marqué par la vie (ou par les tortures d’un certain Ragden…).

J’ai adoré le sumrak et Hùlra, j’ai hâte de les retrouver par la suite et d’en savoir davantage sur les mystères qui entourent Ambre et ses compagnons, d’en apprendre plus aussi sur Ewen et le rôle qu’il va jouer… Bref on frôle le coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite de cette saga palpitante!

Note

Note : 5 sur 5.

Page produit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s