Non classé

Chronique #180: Jusqu’au bout du rêve, Lucie Delacroix

Avis

Suite à ma lecture de la romance historique de Thalie Perrot aux éditions M.E.C j’ai sauté sur l’occasion de découvrir une autre de leurs autrices qui n’est autre que Lucie Delacroix. Et qu’elle belle surprise ce fut! En effet, si le début du roman était un peu rapide et manquait un peu de transition d’un chapitre à l’autre, le style évolue rapidement pour devenir fluide, addictif, entraînant. Le suspens côtoie la romance, un secret plane sur une héroïne somme toute classique en apparence tout au moins.

Très vite en effet on s’aperçoit que notre héroïne au caractère franc, porte en elle un secret qui mettra sa vie en danger lorsqu’elle tentera de le percer. La progression est crescendo et le récit dynamique. Le scénario se déroule simplement, l’étau se resserre sur les personnages rendant le lecteur avide d’en savoir toujours plus. Il y a également beaucoup d’émotions dans ce récit, pas de faux-semblants, des sentiments et des circonstances qui poussent certains personnages à faire des choix même répréhensibles. Malgré son rôle, j’ai eu un pincement au cœur à la fin pour un certain protagoniste qui ne profitera pas longtemps de la paix apparente qu’il a acquis de mauvaise manière, donnant vie au proverbe « Bien mal acquis, ne profite jamais ».

J’ai été touché par le secret si fidèlement gardé par les parents de Jeanne, de ces vies brisées au détour de la vie, entre deuil et résilience, le tout dans un univers équestre formant un roman rafraîchissant, touchant, un véritable feel-good dont la plume de l’autrice donne un goût de « reviens-y » au lecteur.

On retrouve également avec nostalgie la même sensibilité que dans les romans de la saga Heartland et l’on comprend pourquoi lorsque l’on lit le mot de l’autrice à la fin du récit. C’est une histoire qui a une histoire rendant ainsi l’œuvre plus tangible. Je ne peux que vous le conseiller fortement.

Note

Note : 5 sur 5.

Où trouver ce livre? Un clic sur la couverture ci-dessous:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s