Chronique littéraire #175: Amalia, T1 de la série de la Laïsha de Solène Chartier

                                                                           

51sb4yH5byL

 

 

Résumé

Amalia, princesse de l’un des royaumes humains de Tshiik, possède une maladie rare qui l’empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace. Découvrez son histoire.

 

 

 

 

Informations

Autoédition

Fantasy, conte

58 pages

Cliquez sur ce lien pour aller sur la page du roman

Chronique littéraire #94: Rendez-vous mortel de Solène Chartier

 

 

floral-1751088_960_720

 

Avis

Après avoir découvert la plume de Solène via la lecture d’une de ses nouvelles (voir chronique ci-dessus), c’est avec plaisir que j’ai découvert son premier roman. Un premier roman assez court qui se lit rapidement. L’écriture est fluide, accessible tout en étant soignée et agréable. L’autrice m’a de nouveau prouvé que l’on peut transporter son lecteur dans un autre univers en peu de pages pour peu que les éléments soient bien dosés et c’est le cas.

Nous découvrons une héroïne, Lisbeth, qui est la doublure de la princesse Amalia. J’ai trouvé l’intrigue véritablement originale et rafraichissante. Si les évènements s’enchaînent rapidement, les personnages se révèlent à nous progressivement et l’on s’attache à Lisbeth, Niel et Amalia. Bien que possédant un destin différent, leurs vies sont liées. J’aurai aimé en savoir davantage sur Amalia, néanmoins je suis persuadée que l’autrice nous en dira plus dans la suite de sa série.

Un secret entoure la naissance de Lisbeth, on sent qu’elle est plus que ce qu’elle paraît être et son combat intérieur entre son existence personnel et le rôle qu’elle doit jouer dans l’intérêt du royaume ne fait que renforcer la dualité qu’elle représente. Cette oscillation sera rapidement balayé par un coup du sort qui remettra les cartes en jeu et ouvrira une nouvelle voie à Lisbeth. L’autrice ménage son suspens, étayant ainsi son univers en disséminant quelques détails supplémentaires qui apportent de la consistance à l’intrigue en augmentant sa complexité. Les relations se nouent et se dénouent rapidement, c’est le seul bémol que je ferai à cette histoire de qualité: on en veut plus!!

L’autrice possède un réel talent pour conter des histoires, la plume est fine et mérite d’être lue, je vous invite à la découvrir le temps d’un battement de cœur, d’une envolée dans son monde imaginaire…

 

Note

2000px-Stars440.svg_

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s