Fantastique·Non classé

Chronique littéraire #166: Sangs éternels T3 de Florence Barnaud

Roman fantastique – Bit-lit – Best Seller sur BOD France

Chronique littéraire #115: Sangs Eternels, Tome 1, Florence Barnaud

Chronique #128: Sangs éternels, tome 2, L’éveil, Florence Barnaud

floral-1751088_960_720

Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’autrice ainsi que BOD France pour l’envoi de ce roman en service presse.

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga vampirique de Florence Barnaud, je n’ai pu passer à côté de la suite de sa saga et j’ai dévoré les tomes 3 et 4 en suivant!

Attention risque de spoïl si vous n’avez pas lu les premiers tomes!!

Nous avions quitté Ismérie et Eiirin face à un dilemme: celui de vampiriser Emma sa descendante qui a eu un terrible accident. Lorsque j’ai démarré ma lecture j’ai été surprise du déroulement des évènements. J’ai trouvé le sort d’Emma vite réglé, et avec les attaques qui suivent j’ai trouvé ce ressort un peu expéditif dans le scénario de l’autrice. Néanmoins, une fois cette partie passée, j’ai été ravie de retrouver Ismérie en duo avec Aveline, revenues dans le giron du clan Duroy.

L’intrigue avec les Merconi reprends son cours, des attaques terroristes ont lieu contre le clan laissant présager sinon des traitres au sein même du clan Duroy, au moins une guerre entre clan vampire à venir. Ismérie, suite à son choix de vampiriser Emma, voit son immortalité mise à mal, il était intéressant de voir comment l’autrice aborder ce thème. Heureusement le sang d’Eiirin viendra à bout de cette chevelure blanche! Nous découvrons d’autres personnages plus en détail comme Etsuko, la Geisha s’avère être une guerrière redoutable et une fidèle alliée d’Ismérie. Cette dernière va également évoluer, malgré son inquiétude quant à son immortalité, elle accepte enfin ses sentiments envers Eiirin et commence à se faire à l’idée que le clan Duroy est aussi le sien. Elle, qui était marquée par ses différences vis à vis des autres vampires, à trouvé chez eux une véritable famille. Elle profite de la présence d’Aveline pour accroître la maîtrise de ses dons notamment pour participer au nouveau projet du clan Duroy au laboratoire L-Vie.

L’autrice ancre sa narration dans un univers réel mais surtout propose par le biais de ce clan vampirique, des solutions de développement durable et d’alimentation bio pour les humains. C’est d’ailleurs ce qui fait l’originalité de cette saga, de la rendre à la fois actuelle avec des préoccupations d’aujourd’hui et ancienne avec des personnages fantastiques ancestraux. Florence Barnaud nous prouve avec cette saga vampirique, qu’il n’est pas nécessaire d’être éditée traditionnellement pour écrire une saga entraînante et addictive et la diffuser au plus grand nombre. Je ne peux que vous recommander chaudement cette série!

floral-1751088_960_720

Note

etoiles5sur5

floral-1751088_960_720

Où trouver le roman?

Cliquez sur l’image ci-dessous

81wPC83vRoL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s