Fantasy

Chronique littéraire #160: L’étoile de Lowilo, T2 de Déborah Perez

8661881

Résumé

Lord Owen découvre une contrée inconnue, les Sept Campagnes : un territoire hostile placé sous le règne du redoutable Totk-khan, autrement nommé le dieu de l’orage.

Aveugle et isolé, l’héritier déchu devra déjouer les croyances qui le désignent comme un démon et sauver sa vie pour combattre les desseins de la Comtesse. Devenue reine de Terre d’Or, elle utilise ses talents de persuasion pour arriver à ses fins, mais des alliances se forment pour la combattre.

Pendant ce temps, au sein de la Forteresse d’Ombrazur qui abrite les Visionnaires, le Maître des Crépuscules commence son exploration du Nouveau Monde. Déjà, sa puissance ténébreuse se déploie et annihile les volontés.

Ce deuxième opus de L’Étoile de Lowilo vous fera voyager vers des contrées mystérieuses où les intrigues se tissent et se déjouent. Courage, espoir, trahison et manipulation bousculeront les destins pour révéler celui d’Owen lors de cette incroyable aventure.

floral-1751088_960_720

Informations

 

Page Amazon du roman

 

floral-1751088_960_720

Avis

Coup de coeur de Cendrillon

 

Pour ma 160e chronique, quoi de plus adapté que de vous présenter un coup de cœur?! Après avoir dévoré le tome 1 en me rongeant les sangs dans l’attente du tome 2, je me suis jetée à corps et à cœur perdus dans la lecture de ce nouvel opus. Et paradoxalement je l’ai lu lentement, en prenant mon temps (bon en 4 jours mais quand même ^^).

J’ai eu le plaisir de retrouver la plume sûre et fine de l’autrice, peut-être encore davantage soignée et maîtrisée que dans le tome 1. Les descriptions sont toujours présentes mais moins longues, du coup on en garde l’essence et l’essentiel pour se projeter dans l’univers sans décrocher du récit. Nous suivons l’évolution des personnages, par groupe distincts, chacun ayant un chemin qui lui est propre avant les grandes retrouvailles. J’ai aimé retrouvé les personnages secondaires qui reçoivent un traitement égal à celui des personnages principaux, ce qui permet à l’autrice de nous prouver s’il le fallait que rien n’est laissé au hasard et que chacun à un rôle précis à jouer dans l’enchaînement du destin funeste qui semble se profiler.

Le personnage d’Oraya m’a beaucoup surprise et elle est, avec Le Vieux, l’une de mes préférées désormais! Curieusement, malgré mon affection pour Lisander et Owen, je dois admettre que les personnages secondaires ont ici ma préférence. Peut-être parce qu’ils sont plus que ce qu’ils laissent paraître et qu’ils ne manqueront pas de nous surprendre par la suite? En revanche je fus rassurée à propos de Lisander dont le sort me préoccupait depuis la fin du tome 1. Je n’en attendais pas moins d’une Stolguch ceci dit…

Quant à l’univers en lui-même, je suis définitivement fan! L’autrice s’éloigne de l’univers de Tolkien pour devenir totalement maîtresse du sien, nous naviguons entre terre et mer, découvrons des dieux par-delà les océans, les djinns se mêlent aux esprits et le parcours initiatique d’Owen devient vite le nôtre également! Si je devais pinailler sur des détails ce serait parfois le manque de transition entre deux révélations clés qui m’a parfois déstabilisé en me faisant revenir en arrière pour être certaine d’avoir bien compris.

En tout cas, je ne peux que vous le conseiller car c’est un vrai roman de fantasy qui possède tous les éléments pour nous faire voyager en d’autres lieux accompagnés de créatures fantastiques majestueuses et surprenantes!

 

 

Note

 

etoiles5sur5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s