Chronique littéraire #151: Shadowscent, tome 1 de PM Freestone

 

71cBPEbVPYL

Résumé:

Dans l’empire d’Aramtesh, les parfums, sacrés, sont l’objet de toutes les convoitises.Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort…Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l’antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s’allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.Ensemble, ils découvriront d’anciens secrets enfouis aux confins de l’empire – et au plus profond d’eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d’Aramtesh ?

floral-1751088_960_720

Informations

 

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 420 pages
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (16 janvier 2020)
  • Fantasy jeunesse
  • Babelio Masse critique
  • Page Amazon du roman

 

floral-1751088_960_720

Avis

Coup de coeur de CendrillonAprès être tombée amoureuse de la couverture juste magnifique de ce roman, c’est pour son contenu que j’ai eu un coup de cœur comme je n’en ai pas ressenti depuis quelques temps dans mes lectures! Un vrai roman de fantasy possédant une écriture fluide, accessible dont l’intrigue se complexifie au fur et à mesure que nous en apprenons davantage tant sur les personnages que sur leurs secrets, voilà autant d’ingrédients qui en font un roman qui vaut le détour et plutôt deux fois qu’une!

L’intrigue est originale, partir d’un des cinq sens pour construire un monde fantasy en apparence exempt de magie tout en baignant dans une atmosphère qui en suinte tel est le talent de l’autrice dans ce roman. La narration alterne ainsi entre le point de vue de Rakel et celui de Ash nous permettant une double lecture tout en nous offrant une proximité avec chacun nous permettant de nous attacher à ces deux héros dont le destin semble inextricablement lié. Pour le meilleur ou pour le pire seuls les prochains tomes pourront nous l’apprendre, ou peut-être pas…

J’ai apprécié la façon dont l’autrice fait évoluer ses personnages à travers un parcours initiatique qui met à l’épreuve notre duo. Les mystères qui les entourent aussi bien l’un que l’autre nous donne envie d’en savoir davantage et nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne. Le récit est d’ailleurs riche en rebondissement, avec des temps plus posés permettant de faire le point sur les informations, je n’ai pas ressentie de longueur dans ma lecture durant laquelle je suis passée par toutes les émotions! La fin est d’ailleurs surprenante, l’autrice joue avec nous comme avec ses personnages jusqu’à la dernière seconde et nous laisse clairement sur notre faim dans tous les sens du terme! Une belle découverte au style rafraîchissant et original!

 

Note

etoiles5sur5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s