Chronique #14: Gurifin et l’ode à la lune, Yannick A.R Fradin

Couverture ebook

Auteur: Yannick AR Fradin

Édition: Auto-édité

Pages version papier: 16

Genre: Conte fantastique

Disponible ici: https://www.amazon.fr/Gurifin-lode-Lune-Yannick-FRADIN-ebook/dp/B078VJ1KZ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525956369&sr=8-1&keywords=gurifin

Résumé :

« A travers un voyage poétique et semé d’embûches, le griffon Gurifin part en quête de celle qui fait battre son cœur : la Lune. »

 

Avis :

           Ayant l’envie de diversifier mes lectures, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir cette nouvelle suite à un appel de SP lancé par l’auteur. Cette nouvelle est la première d’une série de 9 qui sera publiée à partir du mois de janvier avant d’être réunie avec les suivantes au sein d’un recueil.

Afin de m’imprégner de ce nouvel univers encore inconnu pour moi, je suis allée découvrir le site de l’auteur où lorsque l’on s’abonne on reçoit une nouvelle : Le roi de la Montagne, et d’autres choses par la suite que je vous laisse découvrir si sa plume vous intéresse.

J’ai donc commencé ma lecture, le format court de la nouvelle me faisait un peu peur dans le sens où je craignais qu’il n’y est pas assez de détail mais au fil de la lecture j’ai pu me rendre compte de mon erreur.

Le style est fluide, franc, direct, les tournures sont belles dans leur simplicité, l’auteur choisit les mots justes, sans chichis, la langue est riche, au niveau du style et de l’écriture c’est véritablement un rafraîchissement. Le vocabulaire est varié sans tomber dans l’excès et l’accumulation bref qu’on aime ou non le récit en lui-même le talent de l’auteur ne peut être que reconnu.

Au niveau de l’histoire en elle-même, je l’apparenterai même à un conte, nous volons aux côtés de Gurifin, un majestueux griffon et nous l’accompagnons dans sa quête amoureuse pour séduire la Lune. Tel Icare voulant s’approcher du soleil, Gurifin ne ménagera pas sa peine pour atteindre son but. Poésie et lyrisme se mélange dans cette nouvelle, cette ode à la Lune enrichissant encore davantage le texte. Je ne vous dévoilerai pas la fin, mais ce que je peux vous dire c’est que dans ce merveilleux réside une part de réalité un peu cruelle (j’en dis déjà trop pardon).

Ayant lu ensuite l’autre nouvelle mentionnée précédemment soit Le roi de la montagne, j’ai compris que l’auteur possède une vraie « patte » que l’on retrouve dans ces textes. Un peu sévère avec mon petit cœur toutefois ! Ma Pile à lire s’agrandit car je compte bien en lire plus et découvrir encore davantage cet univers.

Si vous aimez les univers fantasy, rassemblant diverses références, je vous invite à découvrir cet auteur notamment à travers son site pour vous faire une idée de son univers, vous y trouverez des formats courts ainsi que des romans => https://yannickarfradin.com

Je vous souhaite une bonne lecture et une agréable envolée en compagnie de Gurifin 😉

 

Publicités

2 commentaires sur “Chronique #14: Gurifin et l’ode à la lune, Yannick A.R Fradin

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Aurélie Ml Swan Auteure

Découvrez l'antre du dragon, mon univers d'auteure auto-éditée

Livresque78

Notre passion des livres que nous partageons avec vous. Instagram:Bloglivresque78 Twitter:magdon8

Les Chroniques Pressées

- De Mélodie Ambiehl -

L'Indé Panda

Un magazine gratuit par des auteurs indépendants

Madame la marquise

« Le plus difficile dans la maternité c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne doit pas montrer » Audrey Hepburn

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :